Beurre "Renov'bois"

Voici une autre recette dénichée chez Titelle :-)
Mes ustensiles en aurait bien besoin !!! Car perso j'adore cuisiner avec des spatules en bois, c'est certainement pas super hygiénique mais j'aime bien...
J'ai réalisé cette recette pour Lucille dans son colis "Vive le printemps" mais je ne me suis même encore fait un pot... :-s



* 15 g de cire d'abeille
* 60 g HV de Coco

* Faire fondre au bain marie HV et cire
* Une fois le tout fondu, mettre en pot et laisser durcir

* Il suffit de prendre une noisette sur un papier absorbant ou un chiffon doux et frotter les ustensiles en bois (spatules, planche à découper, rouleau, bois,...).
* Ainsi le bois va absorber le beurre et être ainsi nourrit
* Retirer le surplus si besoin
* Et voilà le bois retrouve une seconde jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire