Spray nettoyant anti-calcaire pour salle de bain - Citron

Voici une recette prise sur AZ avec quelque modification sur les HE car je n'avait pas de lavande donc j'ai uniquement mis du citron



* 65 % Eau minérale
* 5 % SCS
* 15 % Acide citrique
* 12 %  Alcool 70°
* 3 % HE Citron

* Transférez l'eau et le SCS dans un bol, faites chauffer au bain marie jusqu'à la fonte complète du SCS 
* Ajoutez l'acide citrique en mélangeant bien jusqu'à dissolution complète
* Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
* Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide d'un petit entonnoir si nécessaire


4 commentaires:

  1. Bonjour
    Je n'ai jamais préparé moi même mes produits alors je suis un peu perdue:
    Donc dans la série des questions de la fille qui n'y connait rien mais qui veut bien faire :)
    -c'est quoi SCS et où le trouver?
    -HE citron? idem ;)
    -tu le trouves où l'acide citrique?
    Promis après j'arrête avec mes questions de nocives ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natieak, t'inquiète il n'y a pas de question "bête" ;-)
      Pour le SCS, c'est du Sodium Coco Sulfate que je trouve chez Aroma Zone (mon fournisseur chouchou :-) tu trouveras toute les indications ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_tensioactif_cocosulfate.asp
      Pour HE Citron, c'est de l'Huile Essentielle de Citron, pareil je la trouve chez Aroma Zone, il sert ici d'antiseptique, anti virale et parfum aussi, tu trouveras ici toutes les infos : http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecitronBIO.asp
      Pour l'acide citrique, tu peux le trouver chez Aroma Zone aussi (ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp) mais perso je l'achete en magasin bio car bien moins chére !!

      Si tu ne connais pas Aroma Zone et que tu souhaites commander, dite le moi je te parrainerais avec plaisir :-)
      Et si tu as besoin de d'autres infos je te les donnerais avec plaisir n'hésite pas

      Supprimer
  2. coucou, je viens de voir ton super colis sur le blog de ta nsp , bravo il est super beau !

    RépondreSupprimer